FANDOM

Luther Hargreeves aka Spaceboy ou encore 00.01 est le leader de la Umbrella Academy. C'est l'un des enfants adoptés par Sir Reginald Hargreeves dans le but de « sauver le monde ». Il est doté d'une force surhumaine. Dans la série télévisée, il est interprété par Tom Hopper.

BiographieModifier

Luther a toujours été perçu comme le membre le plus puissant de la Umbrella Academy et le chef de l’équipe. C'est le plus dévoué et sérieux de la bande. Il possède une force surhumaine, qui se reflète dans son physique impressionnant. Il est en effet très grand et musclé.

Comics Modifier

Dans les comics, il doit son surnom « Spaceboy » au fait qu'il ait été le plus jeune au monde à réussir l'exploit de devenir astronaute. Dans ceux-ci, c'est le frère jumeau de 00.05.

PersonnalitéModifier

Luther est le membre le plus responsable de la Umbrella Academy. Il a toujoujours voulu rendre fier son père.

Comics Modifier

Extrait des notes personnelles de Sir Reginald Hargreeves, alias Le Monocle: "Force physique et résistance considérablement améliorées. Excelle quel que soit le domaine, particulièrement en pilotage et balistique. En est parfaitement conscient. Une dévotion qui confine à l’inhumain. Leader impitoyable. Mon favori."

ApparenceModifier

Il est très grand et musclé.

PouvoirsModifier

  • Force surhumaine
  • Résistance physique incroyable

GalerieModifier

SérieModifier