FANDOM

Attention spoiler !
Cet article contient des détails à propos d'événements à venir.

Vanya Hargreeves aka la Viole Blanche ou encore 00.07 est l'une des membres de la Umbrella Academy. C'est l'un des enfants adoptés par Sir Reginald Hargreeves dans le but de « sauver le monde ». Contrairement à ses frères et soeurs, Vanya ne possède a priori aucun superpouvoir. C'est une jeune fille normale passionnée de violon. Dans la série télévisée, elle est interprétée par Ellen Page.

BiographieModifier

Vanya est née en URSS. C'est une excellent violoniste professionnelle. Elle a aussi écrit une autobiographie relatant son enfance ordinaire dans une famille extraordinaire. Ses frères et soeurs lui en ont beaucoup voulu d'avoir dévoilé les secrets familiaux.

PersonnalitéModifier

Vanya est solitaire, timide et peu sûre d'elle. Elle a visiblement souffert d'avoir été mise à l'écart de ses frères et soeurs par son père adoptif car elle était ordinaire. C'est le vilain petit canard de la famille. Elle paraît aussi être la plus sensible et attentive du groupe.

Comics Modifier

Extrait des notes personnelles de Sir Reginald Hargreeves, alias Le Monocle : Aucun talent notable. Une certaine appétence pour la musique, malgré des compétences minables. Peut à peine venir à bout d’un caprice de Paganini. Tout à fait inutile.

ApparenceModifier

PouvoirsModifier

  • Vanya n'a, a priori, aucun super pouvoir
  • Petit à petit, on découvre que Vanya a toujours eu des pouvoirs que Sir Reginald a décidé de réprimer, les estimant trop dangereux. Son pouvoir est lié à ses émotions. Elle peut se concentrer sur un son et l'amplifier pour en faire une force destructrice. C'est elle qui est à l'origine de l'apocalypse.

GalerieModifier

SérieModifier