FANDOM

Attention spoiler !
Cet article contient des détails à propos d'événements à venir.

Vanya Hargreeves aka la Viole Blanche ou encore 00.07 est l'une des membres de la Umbrella Academy. C'est l'un des enfants adoptés par Sir Reginald Hargreeves dans le but de « sauver le monde ». Contrairement à ses frères et soeurs, Vanya ne possède a priori aucun superpouvoir. C'est une jeune fille normale passionnée de violon. Dans la série télévisée, elle est interprétée par Ellen Page.

BiographieModifier

Vanya est née en URSS. C'est une excellent violoniste professionnelle. Elle a aussi écrit une autobiographie relatant son enfance ordinaire dans une famille extraordinaire. Ses frères et soeurs lui en ont beaucoup voulu d'avoir dévoilé les secrets familiaux.

PersonnalitéModifier

Vanya est solitaire, timide et peu sûre d'elle. Elle a visiblement souffert d'avoir été mise à l'écart de ses frères et soeurs par son père adoptif car elle était ordinaire. C'est le vilain petit canard de la famille. Elle paraît aussi être la plus sensible et attentive du groupe.

Comics Modifier

Extrait des notes personnelles de Sir Reginald Hargreeves, alias Le Monocle : Aucun talent notable. Une certaine appétence pour la musique, malgré des compétences minables. Peut à peine venir à bout d’un caprice de Paganini. Tout à fait inutile.

ApparenceModifier

PouvoirsModifier

  • Vanya n'a, a priori, aucun super pouvoir
  • On découvre qu’elle peut transformer ses émotions en énergie, qu’elle peut utiliser comme télékinésie ou manipulation mentale.
  • Lorsqu’elle joue du violon, elle transforme le son en une très puissante énergie destructrice.
  • Elle est la plus puissante de tout les membres de l’Academy, cependant elle ne le sait pas à cause de son père qui lui a caché ses pouvoirs les jugeant trop dangereux.

GalerieModifier

SérieModifier